L'histoire du Pain Des Autres...


Mes grands parents et mon arrière grand mère devant la boulangerie familiale :au Touvet: 1961
Mes grands parents et mon arrière grand mère devant la boulangerie familiale :au Touvet: 1961

Arrière petite fille de boulanger, petite fille de boulanger, fille de pâtissier chocolatier et femme d’artisan boulanger bio, l’univers de la boulangerie ne m’a jamais quitté. Passionnée de cuisine alternative, fervente défenseuse d’une alimentation saine et naturelle, je suis convaincue du rôle primordial de l’alimentation sur la prévention de la santé et du ‘mieux vivre’.


Après plusieurs lectures et notamment le  livre du Docteur Seignalet, « l’Alimentation ou la troisième médecine », diverses rencontres avec des personnes devenues intolérantes au gluten à l’âge adulte, des discussions avec de merveilleux professionnels de santé curieux et ouverts, je me suis intéressée de plus près au gluten et son impact sur la santé .
Ayant moi-même développé une sensibilité au gluten il y a quatre ans et  peu  satisfaite du goût des pains ‘sans gluten’ que je trouvais auprès des magasins, j’ai donc décidé sous l’œil bienveillant de mon mari d’essayer de faire du pain sans gluten !
L’idée était bonne mais la tâche fut plus difficile …Nous avons démarré nos premiers essais fin  2011. Et les premiers résultats ne furent pas concluants : amertume, friabilité, et produits trop secs.


Après différentes recherches en France et à l’étranger, de belles rencontres notamment avec Arnaud, boulanger d’essai au Lempa, une belle équipe de testeurs (un grand  merci à Dominique, Fred, Béatrice, Pierre Frédéric)  enfin, nous sommes arrivés à créer notre pain sans gluten : un pain savoureux fabriqué avec des ingrédients sains et naturels !
J’ai donc décidé en avril 2014  de quitter mon activité professionnelle pour me lancer à 100% dans le ‘sans gluten’ pour permettre aux personnes soucieuses de leur alimentation,,sensibles et intolérantes, de retrouver le plaisir de manger du pain et autres gourmandises adaptés à leurs besoins alimentaires.


C’est ainsi qu’est né ‘ le Pain des Autres…’, atelier dédié à la fabrication de pains et gourmandises artisanales, à partir de farines naturellement sans gluten et issues de l’agriculture biologique.
Je remercie tous ceux qui m’ont encouragée dans cette belle aventure et tout particulièrement mon mari  Fabrice, mes enfants Lilou, Jade et Titouan , ma famille, mes amis  et le Docteur JOYEUX  qui m’ont soutenue dans ma démarche.
Merci à tous !


L'atelier

Mon atelier est 100%  dédié  à la fabrication de pain  et gourmandises sans gluten avec du matériel uniquement utilisé pour le sans gluten.

  • Je travaille avec des farines certifiées sans gluten et issues de l'agriculture biologique . Les autres ingrédients utilisés sont naturellement sans gluten. Mon  objectif est de fabriquer des produits SANS GLUTEN  , sains et naturels fabriqués à partir d'ingrédients produits dans le respect de l'environnement.