C'est en 2004 , après un an passé à L'AFRAT pour construire son projet de reconversion, que Fabrice a décidé de lancer la Flûte enchantée, la première boulangerie bio itinérante et pédagogique en Isère.

 

Et en 2005,  retour à nos origines  dans le Grésivaudan,

le fournil  s'installe à St Vincent de Mercuze, au sous sol de notre habitation. 

Amoureux de la nature, soucieux de la qualité de notre alimentation et de la santé de nos filles Lilou et Jade , le bio était pour nous une évidence. C'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec la minoterie Dupuy Couturier à L'Etrat, pionnier des farines Bio Françaises sous la marque BORSA .

Et pendant 6 ans , au volant de son camion bleu, Fabrice a sillonné les routes de la région pour animer des ateliers pain dans les écoles, MJC, maisons de retraite et vendre son pain dans les fêtes de village, les salons et quelques marchés.

 

Et c'est en 2010 après plus de 500 animations, qu'il a décidé de se poser en abandonnant son camion bleu contre un vieux camion UPS collector marron , en se consacrant un peu plus à sa famille ( Titouan était arrivé en 2006 ) et en développant la vente en direct :marchés, amaps (paniers de producteurs)  et en direct du fournil  . 

 

Et c'est en 2014, que Laurence a rejoint Fabrice  pour créer l'un des premiers ateliers français de fabrication de produits bio et sans gluten . Une véritable aventure ! Tout était à construire ! Le Pain des Autres était né.

La boulangerie comptait donc deux personnes, deux personnalités. Vite Laurence est aussi venue donner un coup de main à la boulange en prenant en charge la gamme de viennoiseries .

 

En 2016, l'envie de créer du lien social dans notre village  nous a amené à lancer un espace petit déjeuner pour les samedis matins . Nous avons agrandi et aménagé la boutique pour recevoir nos clients et amis autour d'une grande table en chêne massif.

Le bonheur !

 

Et c'est en 2019, que nous avons décidé de fusionner la Flûte enchantée et le Pain des autres en créant une seule société,  La Flûte enchantée qui a pour vocation d'apporter une nourriture saine au corps et à l'esprit .

Et oui, la Flûte enchantée est l'unique boulangerie bio qui fabrique du pain et dispense des cours de Yoga,  Laurence ayant obtenu son diplôme de professeur de Yoga en 2017 .

 

Voilà un peu l'histoire de notre aventure en quelques mots ...

Et pour les années à venir, nous avons encore des projets , des envies et des idées à concrétiser  pour vous , toujours dans le respect du goût des uns et des autres  et de dame nature. 

 

 " La gourmandise est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur "